Re-bonjour et plutôt bonsoir!
Je t'avais dit Zébrina que je reviendrais en après-midi, il est juste un peu plus tard. Tu me pardonnes sûrement.
Je ne viens pas écrire souvent mais je vous suit toujours car le lien créé ne se brisera pas. Je fais honneur à mon titre d'ombrage du village. Non mais sérieusement, j'aime vous lire et je n'aide pas à garder notre forum vivant et pourtant combien je et plusieurs autres seraient déçus si tout s'arrêtait. J'en suis convaincu, car je ne suis pas la seule qui vous suit régulièrement, je le send.
Combien d'ombrage y a t-il en plus de moi???? Qui ose avec moi sortir de l'ombre!
J'aime avoir de vos nouvelles alors de moi, je peux vous dire que souvent je crois que ce que je vis ne peux vous intéresser, et pourtant vous m'intéressez.
Depuis quelques années nous étions en construction d'un chalet et d'une nouvelle maison en ville. Là, tout est terminé et je rêve de ma prochaine construction. Je suis malade de dessiner ma futur maison et de la réaliser. C'est mon plaisir.
Présentement, toute mes pensées et mon temps ou presque sont consacrés à ma chère maman que j'adore. Depuis deux ans, elle a vécu plein de changements au niveau de sa santé et de déménagements et pas par plaisir.
Je ne peux tout vous racconter car ce serait trop long mais j'airais dû de temps en temps me confier à vous car c'est difficile de la voir dépérir et avec toute sa tête. Elle peut vivre encore quelques années et elle peut partir demain.
Elle a le temps de penser à sa mort et elle prépare ses funérailles.
Tous les mardis et jeudis je suis auprès d'elle et parfois le dimanche. Nous vivons quand même des moments privilégiés en tête-à-tête tout à chacun avec elle. Elle fait le point et nous aussi avec elle. Mais quel tourment, je vais parler pour moi, je ne veux pas la perdre mais je n'aime pas la voir souffrir. Quelle lutte intérieur, en bon enfant égoïste: je ne suis pas prête à la voir partir et avec mon coeur, lorsqu'elle ne cesse de dire qu'elle est fatiguée et tellement fatiguée, je souhaite qu'elle cesse de souffrir. Et là voilà qu'arrive le sentiment de culpabilité. Voyez-vous? parfois je ne veux pas déranger avec mes chagrins car tous vous avez vos soucis.
Je vous reviendrai car c'est certain qu'il y a des bons moments et je vais m'axer sur ceux là. Sans ignorer la réaliter du moment. Je ne veux pas me servir de vous pour me plaindre surtout.
Je vous souhaite une bonne nuit!
A la prochaine,
Mo xx